Certains téléphones portables sont aujourd'hui protégés contre les éclaboussures ou totalement étanches, mais la plupart ne le sont pas. Si ton téléphone est malgré tout tombé à l'eau, il y a quelques points à respecter pour éventuellement le sauver.
Un smartphone tombé à l'eau n'est pas forcément cassé. Certes, la probabilité existe, mais si l'on connaît les mesures d'urgence, on a de bonnes chances de sauver son téléphone portable.
Sauver un téléphone portable mouillé, les étapes :
- Sortir le téléphone portable de l'eau le plus rapidement possible .
- N'appuie sur aucun bouton ! Si la batterie du téléphone portable ne peut pas être retirée, essaie de l'éteindre le plus rapidement possible .
- Si possible, retire la batterie et fais-la sécher séparément .
- Enlever les coques, les films de protection sur les ouvertures et autres périphériques .
- Retirer la carte SIM et, si elle existe, la carte SD .
- Laisser les ouvertures ouvertes .
- Sécher l'extérieur du téléphone portable avec un chiffon .
- Placer le téléphone portable dans un bol de riz non cuit .
- Après 48 heures, tu peux essayer d'allumer le téléphone, il devrait être sec .
Pour éviter des dommages consécutifs à la corrosion, il vaut éventuellement la peine de se rendre dans un atelier de réparation de téléphones portables (selon la valeur de l'appareil). nanoRepair n'effectue pas ces réparations/services.
Ces instructions ne garantissent en aucun cas le sauvetage d'un téléphone portable défectueux. Cependant, grâce à ces étapes importantes, les chances peuvent être massivement augmentées.


Commentaires